Vous devez activer les cookies pour accéder à ce site.
Plus de 180 lacs réservés spécifiquement pour cette activité!
Pêche à la mouche dans le Réseau Zec
Dans le Réseau Zec, plusieurs plans d’eau sont réservés à la pêche à la mouche. Venez vous immerger dans des paysages à couper le souffle pour expérimenter cette technique et faire de belles prises. Planifier votre trip de pêche
Voir la liste complète
La pêche à la mouche
Que vous soyez un débutant ou un pro de la mouche, nous vous donnons des conseils d’experts pour perfectionner vos techniques et connaître des séances de pêche fructueuses.
Calendrier des saisons de pêche
Du réveil printanier jusqu’aux fraîches journées d’automne, chaque saison vous offre de belles possibilités dans le Réseau Zec. Informez-vous en fonction de la zone convoitée ou consultez le calendrier complet des saisons de pêche.
Réglementations et permis
Pour assurer la préservation des ressources, vous devrez tenir compte des réglementations sur le nombre d’hameçons, les endroits réservés à la pêche à la mouche et prévoir une composition conforme aux règles. Évidemment, vous devrez vous conformer aux limites de possession en fonction de l’espèce et du territoire. Le tarif maximum quotidien dans les zecs est de 31,28 $. Comme la pêche à la ligne, la pêche à la mouche requiert l’achat d’un permis et le respect des réglementations locales.
Choix de l’équipement
Pour choisir le bon équipement, pensez en termes de taille et de longueur ! Une canne de 8 pi conviendra aux petites rivières, et celles de 9,5 pi et demi à 10 pieds et plus étendront vos horizons. Quant au calibre, choisissez-le en fonction de votre proie ; un calibre 0 à 7 est souvent parfait pour la truite, alors qu’un calibre 8 permet de pêcher des saumons plus costauds. Pensez à vous équiper de moulinets et de soies adaptés à votre pratique et à votre canne.
Pour pêcher à la mouche, vos mouches doivent d’abord intéresser le poisson convoité ! D’abord, privilégiez une mouche claire par temps lumineux et une plus foncée lorsqu’il fait sombre. Gardez vos grosses mouches pour les eaux profondes et préférez une petite mouche pour une eau plus basse. Enfin, choisissez en fonction du poisson, mais aussi de la profondeur de l’eau. Privilégiez les tons rouges pour une eau de surface et le violet pour les profondeurs
Conseils et ressources pour les pêcheurs à la mouche
Que vous soyez un débutant ou un pro de la mouche, nous vous donnons des conseils d’experts pour perfectionner vos techniques et connaître des séances de pêche fructueuses.
Voir tous les conseils